Home / Actualités / Concert Diamounou La Benjamine : 100% éloges !

Concert Diamounou La Benjamine : 100% éloges !

Diamounou La Benjamine Condé

La chanteuse guinéenne, Diamounou La Benjamine Condé a présenté Samedi soir, son concert dédicace de l’album « Lakharé » au palais du peuple de Conakry. Mais contre toute attente, ce spectacle ayant mobilisé une foule immense, a finalement viré au SUMU (une véritable cérémonie d’éloges). Et c’était vraiment ennuyeux pour nombreux spectateurs qui souhaitaient voir un réel spectacle pour lequel ils ont coupé leur ticket.

« Je me demande pourquoi je suis arrivée à ce concert. Nous, nous ne sommes pas venus pour regarder les gens sur la scène, mais plutôt, notre idole Diamounou. Mais là, nous voyons autre chose… », a laissé entendre une spectatrice.

Egalement, la presse se plaignait de ne pas pouvoir prendre des images réelles de l’artiste. Les personnes chantées et leurs invités avaient pris d’assaut la scène, presque du début jusqu’à la fin du spectacle.

Ce qui vient relancer une nouvelle fois le débat dans le monde musical guinéen peinant à s’exporter sur des grandes scènes internationales. A la place du professionnalisme, la quasi-totalité des artistes guinéens pensent à leur poche en chantant les plus nantis. Ce qui laisse entrevoir, que la quasi-totalité des albums guinéens ne bouge d’un iota. Bien dommage !

A LIRE AUSSI : Diamounou Condé, la nouvelle étoile de la musique guinéenne

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.