Home / Sports / Sport à la base : un fonds d’aide au développement du sport lancé par Bantama Sow

Sport à la base : un fonds d’aide au développement du sport lancé par Bantama Sow


CONAKRY- le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a procédé ce lundi, à l’inauguration du nouveau siège du Fonds d’aide au développement du sport (FADES).

Bantama Sow était accompagné de son secrétaire général Fodéba Isto Keira, du directeur national des sports, Lancinet Kabassan Keita, et de quelques responsables du département des sports et ceux du FADES. Ce local situé, en plein centre ville de Conakry, est un service détaché du ministère des sports.

Dans son discours, le ministre d’État Sanoussy Bantama Sow qui s’est félicité de la mise en place de ce fonds, dira que cette direction permettra à coup sûr, d’aider et de promouvoir la pratique du sport en Guinée.

“J’exhorte les travailleurs de cette direction à se mettre au service de tout visiteur. Nous ferons tout pour aider toutes les disciplines pratiquées en Guinée. Chacun sera satisfait. Dans le budget annuel alloué au ministère, on va se battre pour qu’il y ait une ligne pour aider toutes les fédérations “ a déclaré Bantama Sow.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Cette nouvelle direction dont les ressources sont constituées d’une dotation budgétaire de l’État et l’apport des partenaires au développement, a pour mission, entre autres :

– soutenir la mise en œuvre des projets et programmes de développement du sport,

– participer au financement des programmes et projets de formation qualifiantes en faveur des dirigeants administratifs, techniques et des sportifs à la base,

– participer à la promotion du sport scolaire et universitaire,

– participer à la promotion du sport féminin et des handicapés,

– participer aux programmes de détection et de financement de formation des jeunes talents – participer à l’amélioration des infrastructures sportives – favoriser la promotion des fédérations sportives nationales,

– favoriser l’insertion professionnelle des sports de haut niveau,

– assister les jeunes sportifs et athlètes dans l’acquisition des matériels et équipements sportifs.

A cette même occasion, le ministre d’État Sanoussy Bantama Sow a inauguré le siège du Fonds de développement des arts et de la culture (FODAC).

Source : GuinéeFoot

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CAF : report de la LDC en novembre, la Coupe CAF devrait suivre

LE CAIRE– Les demi-finales de la Ligue des champions Africaine ne se joueront pas dans ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.