Home / Actualités / Stop au Covid-19 : des artistes se mobilisent en Guinée…

Stop au Covid-19 : des artistes se mobilisent en Guinée…

Plusieurs dizaines de stars de la musique guinéenne et africaine dont Nampé Sadio du Mali, Takana Zion, One Time, Mousto Camara, Singleton etc., enregistrent actuellement une chanson de sensibilisation pour la lutte contre le Covid-19. Cette œuvre musicale appelle l’opinion à respecter les consignes d’hygiène pour limiter la propagation du virus.

Déjà 16 artistes ont plaqué leur voix et ce n’est pas fini, soulignent les porteurs dudit projet citoyen et humanitaire.

« Mack Team pense qu’il faut lancer une alerte, pour dire aux gens que ce virus existe vraiment. Quand il y a eu Ebola, les gens été sceptiques et on connait ce qui s’est passé. Vu que les artistes sont écoutés, nous les avons réuni pour faire une chanson d’information de sensibilisation et d’éducation ». A souligné Macka TRAORE, le principal initiateur dudit projet.

Rappelons que la chaîne de contamination COVID-19 continue à se rallonger partout en Afrique et dans le monde. En Guinée, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) dans son rapport, parle de 2 cas confirmés dont 1 guéri. Parlant des contacts, les autorités guinéennes de la santé publique disent avoir « recensé environs 723 contacts dont 227 sont sortis de la surveillance ».

Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.