Home / Actualités / Tabaski 2014 : Pas de manifestations culturelles à Conakry !

Tabaski 2014 : Pas de manifestations culturelles à Conakry !


Dans une déclaration lu sur les antennes des médias d’Etat le jeudi 02 octobre 2014, le patron de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara annule toutes manifestations culturelles pendant et après la fête de Tabaski. Ceci, pour le respect de l’état d’urgence sanitaire dit-il.

Lisez plutôt l’intégralité de cette déclaration :

Citoyennes et citoyens de la ville de Conakry, le 56ème anniversaire de la commémoration de notre accession à la souveraineté nationale, ce 02

Octobre 2014, coïncide avec l’urgence sanitaire nationale décrétée par le chef de l’Etat. A priori, nous vous souhaitons joyeux anniversaire.

 Nous profitons de cette occasion pour rappeler à chacun et à tous que l’urgence sanitaire nous a tous édictée des règles d’hygiène pour permettre de bouter hors de la Guinée, hors de la Sierra Leone, hors du Liberia cette maladie et partout où c’est nécessaire.

Citoyennes et citoyens, nous constatons avec regret que de nombreuses publicités dans les radios et dans les télévisions, publiques et privées, de nombreuses affiches sur les banderoles et sur les dépliants vous appellent aux spectacles dans les plages, au palais du peuple, au jardin du 02 Octobre et partout lors de la fête de Tabaski et après.

C’est pourquoi à compter de cette présente déclaration, toutes les manifestations ou spectacles sont annulés.

Je demande aux maires, aux chefs de quartiers, aux chefs de secteurs, aux services de sécurité, aux directeurs des radios et télévisions publiques et privées, aux gestionnaires des lieux de spectacles d’appliquer scrupuleusement les recommandations présentes. Que Dieu bénisse la Guinée.

 In Kalenews

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.