Home / Actualités / Takana Zion :  » Je ne voterai pas Alpha Condé !  »

Takana Zion :  » Je ne voterai pas Alpha Condé !  »

Takana Zion fustige encore le régime guinéen !

L’artiste engagé Takana Zion a fait une déclaration fracassante sur les ondes de Radio Espace FM Guinée dans l’émission phare Les Grandes Gueules , diffusé également en direct sur Espace TV.
« Je ne voterai pas AlphaCondé et je dirai à tous mes fans de ne pas voter pour ce vieillard  »,  c’est ce qu’a fait entendre le reggeamen guinéen Takana Zion, ce mercredi 16 septembre, dans l’émission très populaire Les Grandes Gueules d’Espace FM.
Mashuigui a pointé du doigt les tares du régime Condé et la misère engendrée au cours des 10 ans du règne du parti au pouvoir, qui selon lui veut encore obtenir un troisième mandat de trop.
Plus loin, l’artiste très controversé estime que  » Alpha Condé mène un régime satanique, la population en à trop payé le prix. Qu’est ce qu’il a fait de concret sinon que construire des hôtels pour encourager la prostitution. Les artistes souffrent, ils sont obligés de passer de bureau en bureau pour quémander. C’est pas normal « 
Notons que cette sortie médiatique intervient à quelques heures seulement après la prorogation de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président Alpha Condé, depuis le mois de mars 2020 pour raison de Covid-19.
Selon l’entourage du chanteur, juste après sa déclaration, Takana Zion a été menacé par la police judiciaire guinéenne, l’on parle même qu’il a échappé à une tentative d’enlèvement dans son fief à Zion City.
AFROGUINÉE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné à Soulay Thia’nguel pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.