Home / Actualités / Takana mis aux arrêts: voici ses dernières nouvelles

Takana mis aux arrêts: voici ses dernières nouvelles

Nous avons les nouvelles du leader de la Black Mafia après son arrestation par la gendarmerie ce mardi 25 Juillet à Conakry. Takana a été immobilisé sur la Rue Boulevard Telly Diallo à Kaloum, pour avoir mené un carnaval avec son collectif « Wonkhai 2020 ». Un mouvement qui lutte dit-on, pour la bonne cause du peuple guinéen qui traîne son squelette de pauvreté au quotidien.

Takana a été finalement conduit à la gendarmerie Eco 3 de Matam, la haute banlieue de Conakry. A l’heure où nous mettions cette dépêche en ligne (19H09min), il était soumis à une audition qui tendait vers la fin.

Le Rasta passera t-il cette nuit à la gendarmerie? Une question qu’on ne saura répondre pour le moment?

A signaler que les autre membres du collectif  » Wonkhai 2020″ sont aux alentours du lieu de détention de leur ami pour apporter soutien.

Malgré cette situation assez tendue, Takana a pu s’exprimer sur sa page Facebook : « AVEC UN CARNAVAL PLUS QUE PACIFIQUE AU NOM DE LA JEUNESSE ,LES AUTORITÉS VIENNENT DE DÉMONTRER UNE FOIS DE PLUS JUSQU’OÙ ILS SONT PRÊTS À BRAVER NOS LIBERTÉS EN ME PRIVANT DE MA LIBERTÉ D’ALLER ET DE VENIR , EN BRUTALISANT DES MEMBRES DU COLLECTIF! MERCI DU SOUTIEN DE L’ENSEMBLE DES ARTISTES ET MEMBRES DU COLLECTIF SE TROUVANT ACTUELLEMENT DEVANT LA DPJ. TOUTE VICTOIRE OBTENUE PAR LA VIOLENCE EST UNE DÉFAITE CAR ELLE EST MOMENTANÉE ET NOUS NE CÉDERONS JAMAIS À LA PEUR #WONKHAI2020 777/150 ».

Nous y reviendrons!

Syta pour afroguinée

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Navigator : L’album  »Kanassé » sera offert à sa famille

Après sa disparition tragique, l’artiste Navigator aura droit a un album posthume de grande envergure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.