Home / Culture / Petit Tonton : « Je compte remporter une médaille pour la Guinée »

Petit Tonton : « Je compte remporter une médaille pour la Guinée »

Le guinéen Moussa Doumbouya, alias ‘’Petit Tonton’’, discute ce Mercredi 26 Juillet,  la grande finale des 8èmes Jeux de la Francophonie au compte de la catégorie Contes et Conteurs à Abidjan.

Ils étaient 20 pays au départ avant que le jury ne retienne les cinq (5) finalistes notamment, la Guinée, la France, le Canada-Québec, le Liban et le Congo Brazzaville qui s’affronteront ce Mercredi à 16 heures, dans la salle Niangoran Porquet du palais de la culture d’Abidjan.

Le porte-étendard guinéen, ‘’Petit Tonton’’ se dit avoir l’esprit au beau fixe pour opérer cette phase honorifique.

« Je compte remporter une médaille pour ma Guinée», a-t-il pronostiqué.

La présidente du jury, Mme Geneviève a expliqué les critères de qualification à cette finale de la catégorie Contes et Conteurs. « Les critères étaient sur l’appropriation du texte, l’écriture vocale, l’expression corporelle, ensuite la durée et puis le jeu du comédien. Il faut tout de même, rappeler que le travail n’a pas été facile, vue qu’il y avait vraiment de bons conteurs ».

 Samba Bah à Abidjan au compte de l’UJACGUI

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LE TAPIS ROUGE DE LA MODE & DE LA TENDANCE : LES ORGANISATEURS ANNONCENT LES COULEURS

« L’essor de l’industrie de la mode en Guinée » c’est sous thème que se tiendra en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.