Home / Actualités / Takana a passé la nuit à la gendarmerie de Matam !

Takana a passé la nuit à la gendarmerie de Matam !


Le reggae man guinéen, Takana Zion arrêté hier Mardi 25 juillet, a passé la nuit en garde à vue à la gendarmerie Eco 3 de Matam à Conakry. Jusqu’à 19 heures passées, le leader de la Black Mafia était à l’interrogatoire de la gendarmerie. Une audition qui serait basée sur les sujets liés à sa réticence contre le régime en place.

Rappelons que Takana a été arrêté au plein cœur de Kaloum, la commune administrative de Conakry alors qu’il poursuivait son carnaval avec son collectif intitulé: « Wonkhai 2020 ».

Takana sera t-il libéré ce Mercredi? On a joint ce matin au bout du fil, un des membres du collectif. « On espère qu’il gagnera sa liberté aujourd’hui. A l’heure où nous sommes en train de parler, nous sommes à l’attente de notre avocat pour voir comment gérer la situation ».

Dans tous les cas, l’auteur de  »Good Life » ne compte pas reculer. Il l’a fait savoir à travers son dernier post sur Facebook. « TOUTE VICTOIRE OBTENUE PAR LA VIOLENCE EST UNE DÉFAITE CAR ELLE EST MOMENTANÉE ET NOUS NE CÉDERONS JAMAIS À LA PEUR… », a-t-il exprimé.

Affaire à suivre!

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.