Le reggae man guinéen, Takana Zion arrêté hier Mardi 25 juillet, a passé la nuit en garde à vue à la gendarmerie Eco 3 de Matam à Conakry. Jusqu’à 19 heures passées, le leader de la Black Mafia était à l’interrogatoire de la gendarmerie. Une audition qui serait basée sur les sujets liés à sa réticence contre le régime en place.
Rappelons que Takana a été arrêté au plein cœur de Kaloum, la commune administrative de Conakry alors qu’il poursuivait son carnaval avec son collectif intitulé: « Wonkhai 2020 ».
Takana sera t-il libéré ce Mercredi? On a joint ce matin au bout du fil, un des membres du collectif. « On espère qu’il gagnera sa liberté aujourd’hui. A l’heure où nous sommes en train de parler, nous sommes à l’attente de notre avocat pour voir comment gérer la situation ».
Dans tous les cas, l’auteur de »Good Life » ne compte pas reculer. Il l’a fait savoir à travers son dernier post sur Facebook. « TOUTE VICTOIRE OBTENUE PAR LA VIOLENCE EST UNE DÉFAITE CAR ELLE EST MOMENTANÉE ET NOUS NE CÉDERONS JAMAIS À LA PEUR… », a-t-il exprimé.
Affaire à suivre!