Home / Actualités / Takana Zion-Elie Kamano : Du clash à l’amitié

Takana Zion-Elie Kamano : Du clash à l’amitié


Ils s’aiment bien ! Cela peut paraître étonnant. Mais oui, Elie Kamano et Takana Zion sont en parfaite harmonie. Fini les guéguerres d’ego. A l’heure, les deux bosses du reggae guinéen, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion et Elie Kamano, parlent d’une même voix. Ils discutent de projets et se confient l’un à l’autre a constaté ©Afro Guinée Magazine. Pour preuve, une certaine synergie existe présentement entre les mouvements créés différemment par Elie Kamano et Takana Zion et le tout, pour un seul but, l’épanouissement de la jeunesse guinéenne souvent victime d’une instrumentalisation des politiques.

Le mouvement « Je N’en Veux Plus », mis en place par l’auteur de ‘’Il Faut Pardonner’’, prend en compte, les aspirations du peuple guinéen surtout, la jeunesse pour la redistribution équitable des ressources de la Guinée. Quant au mouvement, « Actions Plus Jeunes » créé par le leader de la Black Mafia, il met en avant l’aspect formation Jeunes afin dit-on de les empêcher d’être manipulés par le système. Connaissant leur passé, ces deux reggaemans ont longtemps mûri et alimenté des querelles et des polémiques quelques fois même insolites relayées par les médias guinéens. Sur les podiums et dans les rues de Conakry, leur antagonisme se faisait échos avec des clashs à répétition.

Aujourd’hui, tout semble désormais rentré dans l’ordre. Ils s’engagent ensembles dans des projets citoyens et se concertent pour les planifier ensemble. Ces deux leaders d’opinion ont enterré la hache de guerre, Ils pensent aux projets pour tirer des jeunes des quartiers défavorisés de Conakry de la mouise et de l’oisiveté  Et c’est tant mieux , que de les opposer à travers des rimes interposées comme par le passé. Nombreux mélomanes du pays se souviennent encore de leurs chansons très tranchantes comme « Soldat De Jah » de Elie Kamano et « Mihikobé » de Takana Zion qui créaient alors un véritable buzz autour d’eux. Blaaam !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube rétablit « Cheche » : Diamond Platnumz brise le silence

« Cheche », une chanson à la mode du boss de Wasafi Classic Baby (WCB) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.