Takana Zion très fâché contre le rappeur sénégalais Didier Awadi ! Le chanteur Takana Zion n’a pas sa langue dans sa poche. Invité ce mercredi à Espace Fm, le reggaeman n’a pas apprécié que le rappeur sénégalais soit en tête d’affiche du concert géant qui aura lieu ce 30 décembre pour célébrer la fin de l’Ebola.
Et si Takana semble avoir une dent contre Awadi, c’est une bonne raison, comme il l’explique lui-même : ‘’Awadi je n’en ai rien à foutre man. Quand il y a eu Ebola en Guinée, c’est les sénégalais qui ont fermé la porte. Awadi est venu ici, il m’a jugé pour de petits trucs par rapport à mes opinions sur la Guinée’’.
‘’Qu’est-ce qu’il connait de la Guinée pour venir me juger ?’’, se demande Takana qui dit avoir été enlevé d’un festival de la renaissance organisé par le président Abdoulaye Wade. ‘’J’ai été contacté, les e-mails sont toujours dans ma boîte. Il y a tellement de grands artistes en Guinée, les sénégalais ils débarquent et ils veulent nous créer des problèmes. Ils vont se mettre devant pour parler de l’unité de la Guinée. Ce n’est pas possible’’, rouspète le chanteur.
Pour ce qui du cas de Youssou Ndour qui doit également se produire à l’esplanade du Palais du peuple cet après-midi, Takana n’y voit aucun inconvénient : ‘’Je le respecte. Il va au-delà du Sénégal. C’est un panafricaniste qui a partagé la scène avec moi ici avec tout le respect. You see me. Donc respect pour Youssou Ndour’’.
Mais, insiste-t-il à nouveau, ‘’je n’ai rien à foutre de Awadi. Il faut dire à ces promoteurs de faire attention parce quand ils commencent à amener des artistes de l’étranger pour nous ‘disrespect’, ça va toujours mal se passer à l’esplanade’’.