Home / Actualités / Talent de Guinée 2022 : Le colonel Mamadi Doumbouya sacré Homme de l’Année !

Talent de Guinée 2022 : Le colonel Mamadi Doumbouya sacré Homme de l’Année !

La quatrième édition de l’événement Talent de Guinée en France a été une réussite de par la qualité de son organisation mais aussi par son contenu, ce tremplin a pris une autre dimension mettant en avant l’excellence de la diaspora au service de la Guinée.

Cette grande messe de la diaspora guinéenne autour de la culture, de la paix et du développement, s’est tenue samedi 28 mai, en île de France à Limeil Brévannes dans le département du Val-de-Marne (94) avec de nombreux invités de marque venus de Conakry.

Notamment, Thierno Mamadou BAH le Conseiller personnel du Colonel Mamadi Doumbouya, le Président de la Transition et Chef de l’Etat guinéen; Saran Camara Cheffe de Cabinet représentante du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que Malick Kébé Directeur du Fonds de Développement des Arts et de la Culture ( FODAC).

La présence de madame la maire de Limeil-Brevannes, Francoise Lecoufle et plusieurs élus de sa circonscription a également marqué les esprits. Plusieurs autres personnalités de l’administration publique guinéenne et française étaient présentes à cette grande cérémonie qui a mobilisé des nombreux ressortissants guinéens et de la diaspora africaine de Paris.

Fait exceptionnel, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Président de la Transition guinéenne, Chef de l’Etat et Chef Suprême des armées de Guinée, a été consacré « Homme de l’Année » lors de cette quatrième édition Talent de Guinée. Un acte rarissime et symbolique qui vient louer les efforts consentis par le président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya, dans l’instauration du développement, de la justice sociale et de la paix durable en Guinée.

Cette soirée Talent de Guinée 2022 concoctée par Djidja Balde, présidente de l’Association Talent de Guinée, a refoulé du monde et s’est bouclée en apothéose dans la commune de Limeil-Brévannes avec une belle brochette d’artiste guinéen qui a tenue le public en haleine.

 

AFROGUINEE

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.