Home / Actualités / Alune Wade, le sultan du blues bientôt en concert à Conakry !

Alune Wade, le sultan du blues bientôt en concert à Conakry !

Le bassiste, chanteur et auteur-compositeur Alune Wade arrive à Conakry pour un voyage musical envoûtant après la sortie ce weekend de son cinquième album “Sultan”. Le bluesman troubadour sera en concert le jeudi 9 juin 2022 à l’hôtel Noom de Conakry, avec tout son orchestre pour un live de 2 heures d’horloge. L’évènement est goupillé par Africa Sound Concept.

« Venez découvrir cet artiste qui a travaillé avec des grands noms de la musique mondiale. Nous avons dédié ce concert à seulement 250 personnes, dans un cadre select. Le ticket est à 750 milles GNF plus un cocktail et est disponible à l’hotel noom » invite la productrice Haby Grenier de Africa Sound Concept.

A propos d’Alune Wade ?

Alune est née en juin 1978 à Dakar, au Sénégal. Son père, chef d’orchestre symphonique, lui a enseigné la musique classique. A 13 ans, Alune commence à jouer de la basse avec des groupes locaux à Dakar et réalise ses premiers enregistrements dans un studio d’amis à l’âge de 15 ans.

Trois ans plus tard, Wade passe une audition pour Ismaël Lô, l’un des musiciens les plus prestigieux du continent africain. Le jeune musicien est resté avec Lô pendant huit ans. En 2006, Alune Wade sort son premier album solo. MBOLO qui signifie unité en wolof allie sa formation aux rythmes africains aux influences du jazz contemporain et moderne.

En 2015, Wade a sorti HAVANA-PARIS-DAKAR, un album qui fait le pont entre Dakar et Paris ainsi que le lieu de naissance de son collaborateur vedette et fréquent, le pianiste cubain Harold López-Nussa.

Le toucher polyvalent et profondément enraciné d’Alune Wade à la basse l’a établi comme un virtuose de la scène jazz africaine. L’un des maîtres à avoir découvert le talent de Wade était le regretté M. Joe Zawinul, qui l’a invité à faire partie du légendaire The Zawinul Syndicate. Depuis, Wade est le bassiste d’artistes polyvalents comme Henri Dikongué, Paco Sery et Mokhtar Samba, pour n’en citer que quelques-uns.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

CAN : la Coupe d’Afrique des nations 2025 retirée à la Guinée

Des doutes pesaient depuis plusieurs mois sur la faisabilité de l’organisation, dans un des pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.