Home / AfroPeople / Taubira démissionne pour « désaccord politique majeur »

Taubira démissionne pour « désaccord politique majeur »


a déchéance de nationalité aura eu raison de Christiane Taubira : la garde des sceaux, devenue une icône de la gauche et une cible privilégiée de la droite et de l’extrême droite depuis 2012, a remis mercredi sa démission à François Hollande, le jour de la présentation par Manuel Valls, le premier ministre, de la révision de la Constitution sur l’extension de la déchéance de nationalité, disposition qu’elle combattait farouchement. Mme Taubira est remplacée par le député socialiste Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, un proche de M. Valls. Le premier ministre a annoncé qu’« aucune référence » à la binationalité ne figurerait dans la Constitution,« ni a priori dans la loi ordinaire » censée décliner cette réforme.

« Je quitte le gouvernement…
En savoir plus sur http : www.lemonde.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.