Home / Actualités / La pièce « Juste Savoir » retenue aux ATELIERS INVENTIFS à Conakry 2022-2023

La pièce « Juste Savoir » retenue aux ATELIERS INVENTIFS à Conakry 2022-2023

Théâtre – Après 20 ans, le fils décide de revoir son père pour trouver des réponses aux questions qu’il se pose depuis la séparation de ses parents. Cette pièce est principalement centrée sur la question patriarcale mettant en scène deux (2) comédiens : le père et le fils.

À travers ses retrouvailles, le spectacle met en scène le conflit entre père et fils, la famille, l’amour, l’éducation, l’enfance et la vie.

Le constat du monde d’aujourd’hui semble être inquiétant, qu’est-ce que le futur nous préservera ? ‘’Juste savoir’’ est une pièce contemporaine dans laquelle l’auteur Joël Amah Ajavon de par sa qualité d’écriture très riche et varié nous parle de l’histoire d’un couple séparé.

Avec un style propre, l’auteur peint le caractère d’un père. Cette pièce de théâtre est pour cet auteur, une caisse à outil à travers laquelle beaucoup de personnes peuvent se servir pour trouver des solutions aux mésententes dans les familles.

« La présence du père dans la vie d’un fils ».

Ce spectacle est un remède qui pourrait guérir les maux dont souffrent certaines familles. Il doit être vu et su par tout le monde, tout public dans le but d’apaiser le cœur des uns et des autres, de se pardonner, mais aussi de favoriser l’union, le vivre ensemble en famille.

Comme le dirait un proverbe de chez nous : ‘’malgré le rapprochement entre la langue et les dents, il y a souvent des querelles, mais ils restent toujours ensemble’’.

« Notre démarche est de mettre en lumière l’opposition qui existe entre un père et un fils dans un décor simple. Ce spectacle sera basé sur le jeu d’acteur pour partager avec les spectateurs les moments de tristesse, de colère, de joie mais aussi faire la fusion entre la parole, la musique et le cinéma (projection). » explique l’auteur.

Rappelons que ce spectacle a été représenté au festival de théâtre de Dubréka 2021 le 15 novembre dernier.

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Média : un site d’information dédié à la culture lancé à Conakry !

Un site internet exclusivement dédié à la culture a officiellement lancé ses activités, a appris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.