Home / AfroPeople / Tidiane Diallo participe à un ouvrage sur la jeunesse africaine

Tidiane Diallo participe à un ouvrage sur la jeunesse africaine

Le guinéen Ahmed Tidiane Diallo (sur la photo) doit ce privilège à Jean Célestin Edjangué. Ce panafricaniste, journaliste, essayiste, conférencier et spécialiste des questions de jeunesse, qui lui porte une confiance probante pour son engagement à la problématique de jeunes filles et garçons d’Afrique, mais aussi pour sa détermination à promouvoir les valeurs démocratiques et les vertus universelles.

Il est le grand reporter et représentant Europe de l’hebdomadaire guinéen Le Populaire. Diallo, comme les autres contributeurs, mène une réflexion de la jeunesse guinéenne depuis son indépendance, notamment les pays de la sous-région Ouest -africaine sur les souffrances et les angoisses d’une jeunesse désœuvrée, mais aussi sur les aspirations et les rêves qui peuvent lui donner espoir de croire à un lendemain meilleur.

« C’est une merveilleuse consécration pour moi de participer dans un ouvrage sociologique qui traite les questions de jeunesse, se réjouit le guinéen. Ce fut une formidable opportunité. Bien qu’écrire soit un exercice ardu, j’accueille cet univers d’un cœur allègre». Diallo se sent épanoui dans cette nouvelle aventure. Il souhaite vivement y consacrer une bonne partie de son temps.

JEUNES AFRICAINS ET CARIBÉENS FACE À L'AVENIR - Entre aspirations, rêves, doutes..., Jean-Célestin Edjangue - livre, ebook, epub

Par Alain Rivière
In Le Populaire

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Une Malienne de Tombouctou donne naissance à 9 bébés

Incroyable, mais vrai. Halima Cissé, une Malienne de 25 ans, vient de battre un record, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.