Home / Actualités / Tiken Jah : »African Revolution » disque D’or !

Tiken Jah : »African Revolution » disque D’or !

L’album  »African Revolution » de Tiken Jah Fakoly  vient d’être sacré Disque D’Or. La star ivoirienne du reggae  l’a annoncé avec joie via son compte Facebook en ces termes :  »AFRICAN REVOLUTION disque d’or !!! Merci à tous mes fans… et à bientôt, avec un nouvel album ! ». Encore une grande consécration pour l’auteur de  » Coup De Gueule » qui s’impose  une fois de plus comme l’un des artistes africains les plus représentatifs du continent avec ses chansons militantes et engagées qui traversent les frontières. c’est donc un troisième Disque D’Or pour Tiken Jah après les albums  » Coup De Gueule » et  »Françafrique »,   »African Revolution »  lui a été vendu à plus de 50.000 exemplaires en France et 50.000 au Canada.

tiken

Pour rappel,  »African Revolution » est cette oeuvre discographique  de  Tiken Jah Fakoly parue en 2010 sous le label Universal Music avec une forte consonance acoustique, une sauce reggae mettant en valeur les instruments traditionnels africains loin du déjà vu. Cette alchimie a su alors transcender les genres et conquis les cœurs de ces nombreux adeptes d’une Afrique culturelle qui milite toujours poing en l’air.

Tiken Jah Fakoly- African Revolution ( acoustic)

[youtube id= »JW–PHyTDT8″ width= »600″ height= »350″]

Aboubacar Mamadou CAMARA

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ariel Sheney…sur le cas MHD : Clarification d’un malentendu !

Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, l’artiste ivoirien Ariel Sheney a suscité l’attention et l’incompréhension …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.