Home / Actualités / Tiken Jah et ses musiciens expulsés du Congo Kinshasa !

Tiken Jah et ses musiciens expulsés du Congo Kinshasa !


Les autorités politiques de la RDC ne veulent pas de Tiken Jah ! La star ivoirienne du reggae et et ses musiciens ont été expulsés de l’aéroport de Kinshasa tôt ce matin alors qu’ils devaient se produire le 21 juin dans un festival de musique en plein capitale kinoise. Les autorités de la RDC ont annulé leurs visas d’entrée et les ont contraints de plier bagage. Le concert de Tiken Jah tant attendu à l’occasion de la fête de la musique a été aussi annulé.

Bloqué à l’aéroport de Kinshasa et très désabusé  par cette situation, Kandia Kora, l’un des musiciens du groupe a réagi sur les réseaux sociaux  en ces termes : ‘’ Fakoly ét toute la bande expulsés du Congo Kinshasa ! Concert refoulé par l’autorité du pays …quant l’Afrique va se réveiller ça va faire mal le combat continue …persona non grata avec nos visa annulé .ils veulent des gens manipulables …’’

Et voilà que la censure  à une autre dimension refait encore surface en Afrique  surtout quand il s’agit des concerts de Tiken Jah Fakoly. Le chanteur  ivoirien reste de loin s’en faut, l’un des  artistes engagés les plus influents  du continent, porte- voix d’une jeunesse africaine assoiffée de démocratie et de justice sociale.

1 4

3 2

Des photos prises à l’aéroport de Kinshasa….

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MOOZ BEE débarque avec ‘’DÔH BÉWI’’ Feat. KIKALA (AUDIO)

Mooz Bee de l’ancien groupe de rap guinéen Kill Point n’a pas raccroché le micro, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.