Home / Actualités / Tiranké Sidimé fait une grosse annonce pour célébrer ses 20 ans de carrière !

Tiranké Sidimé fait une grosse annonce pour célébrer ses 20 ans de carrière !

Le temps passe vite. La carrière de l’ancienne choriste d’Oumou Diabaté, de Sékouba Bambino… a franchi la barre des deux décennies ! En effet, l’année 2000 a été marquante pour Tiranké SIDIME. L’artiste originaire de la ville de Kankan a non seulement décidé de se lancer dans le vide en chantant pour la première fois devant public, mais elle a aussi commencé à gagner le cœur des guinéens en tant que chanteuse.

Sa plus remarquable séduction musicale aura été sans doute le tube «Makalé», paru en 2013 et qui est longtemps resté au sommet des palmarès. En séjour actuellement à Conakry, « Tira Tira », a annoncé ce mercredi à Afroguinée la sortie prochaine d’un nouvel album suivi d’une grosse tournée nationale et internationale pour fêter comme il se doit ses 20 ans de carrière musicale.

Pour ce faire, la chanteuse voit les choses en grand pour son retour sur scène dans son pays natal. Elle est en ce moment en session studio et va faire venir l’arrangeur Chérif Soumano à Conakry le 14 aout prochain. Des sorties de singles (Tira Love, Makalé Remix…) sont programmées dans les semaines à venir pour marquer son retour au pays.

Par ailleurs, un bureau, un studio d’enregistrement de dernière génération et une fondation pour défense la cause des albinos vont être opérationnels.

À l’aube des 20 ans de la naissance de son premier opus, « Tira Tira », bénéficie de l’expérience de Izy 360, maison de production et de management qui lui prêtera désormais main forte dans sa gestion de carrière.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Découvrez « Cece Mara » de Tenin Diawara et Cam’s Melodie

La chanteuse Tenin Diawara et le beatmaker Cam’s Melodie font le buzz à Conakry depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.