Home / Actualités / Un album posthume pour Hadja Kadé Diawara ?

Un album posthume pour Hadja Kadé Diawara ?


L’album posthume de Hadja Kadé Diawara  intitulé  » Kan Karifa  » sortira probablement après le Coronavirus. La disparition brutale de la diva est survenue le soir du 24 avril 2020, suscitant de vives émotions chez beaucoup de guinéens. Avec la crise sanitaire liée au Coronavirus qui prévaut actuellement, les obsèques de l’archange du Mandingue se sont déroulés dans l’intimité totale. La chanteuse de légende a été inhumée, dimanche 26 avril, au cimetière de Cameroun à Conakry. Malheureusement, Hadja Kadé Diawara n’a pas pu avoir les hommages dignes de son rang de grande voix de la musique africaine. Destin tragique !

Mais la bonne nouvelle pour les fans de Hadja Kadé Diawara, c’est la sortie probable d’un album à titre posthume. Car on le sait tous, l’archange du Mandingue avait fini d’enregistrer son ultime album de rédemption avec le soutien de Lamine Guirassy du groupe Hadafo Médias.

« Le fondateur du groupe Hadafo média constatant la précarité dans laquelle vivait Kadé Diawara a décidé de lui rendre hommage de son vivant, mais aussi l’aider à finir sa vie décemment. Pour le faire, nous avons produit un un album intitulé ‘’kan Karifa » qui devait sortir le 6 juin à l’hôtel Atlantic view à travers un concert hommage, qui allait connaître la participation de Mah Kouyaté N2 du Mali et de Aicha Koné de la Côte d’Ivoire. Tout était déjà mis en place avec les partenaires qui nous ont accompagnés. Donc toutes les recettes de ce concert étaient destinées à Kadé Diawara, pour lui permettre de finir décemment sa vie. Ainsi, nous avons entamé la promo, mais la crise sanitaire s’est installée et a bloqué notre élan. On attendait la fin de cette crise pour relancer les démarches afin de tenir ce projet » , explique Salim Souaré , Directeur Général de Kalac Radio qui tient la baquette de la communication de ce projet ambitieux.

Lire aussi : Tierno Monènembo : « Hadja Kadé Diawara s’en va dans l’anonymat »

Avec nos confrères de Kolazine.com, Salim Souaré  rassure que ce projet sera réalisé.  » Suite à son décès, nous sommes entrain de voir donc le plan B, pour sortir cet album. Mon équipe et moi sommes entrain de travailler sur une autre stratégie, afin de réaliser cette ambition si chère à notre patron en l’occurrence monsieur Lamine Guirassy  », confie enfin le Directeur Général de Kalac Radio.

L’archange du mandingue reste à jamais l’une des plus grandes voix inégalées de la musique guinéenne.

Lire Aussi : Page Noire : Hadja Kadé Diawara n’est plus !

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Twerk it », le clip épicé de Diallo Brutherz Feat. Gnamakalah

Les groupes de rap Diallo Brutherz et Gnamakalah forment une unité de son autour d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.