Home / Culture / Un centre culturel polyvalent à Rogbane sur les îles de Loos

Un centre culturel polyvalent à Rogbane sur les îles de Loos

Rogbane

Situé à près de 20 kilomètres de Conakry, la localité de Rogbane se trouvant entre les villages de Tamara et Fotoba sur les îles de Loos va bientôt se doter d’un centre culturel polyvalent.

C’est une initiative de l’association « Les Mains Verdies de France » en collaboration avec Gassime Camara, artiste, compositeur, chanteur et maître de danse, fils ressortissant du village bénéficiaire.

L’idée est de créer un espace culturel qui servira de résidence pour des stagiaires occidentaux qui souhaitent se former aux danses, aux chants et aux musiques traditionnelles guinéennes. Le même espace sera à la disposition des villageois de l’île pour tout évènement culturel.

Lancé en octobre 2017, ce projet de construction du centre culturel de Rogbanet dans Fotoba n’a démarré qu’en février 2018 sur financement du fond propre de l’Association « Les Mains Verdies » à travers des actions de Crowd-Fudding.

Le centre est composé d’un studio d’enregistrement, d’un espace d’échanges entre les artistes guinéens et étrangers, d’une salle de spectacles.

« Notre association compte élargir ses actions pour pour le développement local de l’île avec des micros projets comme ils sont mentionnés dans l’agenda de l’ONG », rassure Ariane De Monbrison, la présidente de « Les Mains Verdies ».

Aboubacar Ben Soumah pour Afroguinée

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Une belle édition du Festival Nuits d’Afrique de Montréal

Au terme de son voyage musical En direct des Nuits d’Afrique de Montréal, c’est avec fierté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.