La Guinée ; pays de Sory Kandia KOUYATE, est immensément riche en talent musicaux. Mais malheureusement, nombreux sont les talents qui n’ont pas l’occasion de réaliser une carrière musicale notamment à cause du manque d’opportunité.
C’est pour pallier à cette situation que des professionnels (musiciens, ingénieurs de sons…), venus de l’Angleterre séjournent à Conakry.
En effet, Jambulance Movement Records, est un label de musique ambulant, munis d’un studio d’enregistrement complet qui s’apprête à scionner la Guinée à la recherche des artistes de la musique authentique du pays.
En conférence de presse ce mercredi 18 mai 2022 à Conakry, Adrian Emanuel, fondateur Jambulance Movement Records a fait savoir que :
« La Guinée est la première étape pour le Jambulance. L’objectif est de propulser des jeunes talents cachés qui n’ont jamais eu accès à des labels pour lancer leur musique.»
Durant les 32 prochaines semaines, des castings et concerts gratuits seront organisé à Conakry, Boké, Kindia… pour détecter des artistes en herbes en vue de les faire signer des contrats professionnels de production et de tourner avec Jambulance Movement Records.
Des séances de formations gratuites à l’enregistrement de la musique en live à l’intention des jeunes producteurs sont aussi prévues.
Pour plus d’informations, veuillez contactez adria@jambulancerecords.com ou consulter www.jambulancerecords.com
Mohamed KOMAH