Home / Actualités / Le SICTA 2022 a été lancé ce weekend à Conakry !

Le SICTA 2022 a été lancé ce weekend à Conakry !

Nous vous l’annoncions ! La première édition du Salon International de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA) a été officiellement lancée le samedi 14 mai 2022 à Conakry.  La cérémonie de lancement a été présidée par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Alpha sur l’esplanade du palais du peuple.

A travers le SICTA, les autorités du pays veulent faire de la Guinée une destination de choix à travers la promotion de sa culture, de son tourisme et de son artisanat. Cette année le thème choisi est ‘’Patrimoine et lutte contre la migration irrégulière’’. Plusieurs pays prennent part aux festivités dont le Burkina-Faso, pays invité d’honneur.

« Des panélistes de haut niveau échangeront sur des thématiques liées sur le partage d’expérience, les politiques culturelles et touristiques, le rôle de la culture dans la lutte contre la migration irrégulière…  A ces panels, s’y ajouteront tous les jours des expositions, animations, restaurations et projections de films et documentaires, des concerts et chaque jour, le salon accueillera une commune sous forme de sortie scolaire », a expliqué Alpha Soumah, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Pour sa part, le Burkinabé Victorien Sawadogo ; a au nom du Ministre de la culture du Burkina Faso affirmé que : « La décision de participer à ce salon se justifie également par le fait que nous sommes convaincus que ce salon constitue une vitrine unique de promotion des produits culturels, touristiques, artisanaux. Ce salon offre l’opportunité à vos acteurs et des pays participants, un cadre, fruit du génie guinéen caractérisé par l’audace et la résilience de ses filles et fils, un cadre qui leur sera, sans nul doute, bénéfique mais aussi pour l’ensemble des pays de la sous-région de l’Afrique», a-t-il laissé entendre.

Notons que cette première édition du SICTA est financé à hauteur de 2 milliard 500 millions de Gnf. Elle prendra fin le 21 mai prochain avec à la clef de nombreux prix à gagner.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Découvrez le clip  »Souka » de Kandia Kora !

La star Kandia Kora a livré un nouveau single intitulé  » Souka «  pour marquer encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.