Home / Culture / Un ministre gambien, fan du Bembeya jazz !

Un ministre gambien, fan du Bembeya jazz !


Tomas Gomes Barbosa, ministre gambien interprète littéralement des morceaux de Bembeya Jazz….Incroyable mais vrai ! Ce diplomate gambien a émerveillé les nombreux « after workien », le jeudi 20 Octobre dernier, au Boulevard Sélect à Conakry.

Invité à cette soirée par son homologue guinéen de la Jeunesse, Moustapha Naité, M. Barbosa a interprété plusieurs titres du célèbre groupe emblématique, le Bembeya Jazz National dont « Mami Wata ». Ce qui faisait d’ailleurs la grande surprise de cet After Work, un concept qui prend graduellement de l’ampleur dans la cité de Kaloum.

L’on n’en arrivait pas du tout à croire, scotché par la belle voix et les accords de guitare de ce diplomate gambien qui affichait une maîtrise parfaite du répertoire du Bambeay Yazz National de Guinée.

Cette interprétation vient alors témoigner la célébrité du Bembeya Jazz et ses œuvres intemporelles qui font encore vibrer le monde. L’orchestre mythique guinéen des années 60′- 70′ est toujours classé meilleur orchestre africain de ses 50 dernières années.

Sita Camara pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La politique manipule la culture guinéenne pour ses intérêts !

C’est un constat amer ! Le contexte sanitaire particulier qui affecte le secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.