Home / Actualités / Univers des Mots : « Ensemble » pour la 6ème édition !

Univers des Mots : « Ensemble » pour la 6ème édition !

Après plusieurs reports à cause du coronavirus, le festival Univers des Mots est bien maintenu cette année. Cette 6e édition s’ouvre vers de nouveaux publics sous le thème « Ensemble » et se tient du 13 au 20 février prochain à Conakry.

L’annonce de cette nouvelle édition a été faite ce vendredi 4 février 2022, lors d’une conférence de presse animée à Conakry en présence de plusieurs metteurs en scène venus du Cameroun et de la France.

C’est une initiative de la compagnie Muse en collaboration avec le Ministère de la culture, l’Institut français de paris, l’Institut français de Guinée, l’Ambassade de France, le Centre culturel franco guinéen et Fondation Jan Michalski.

« Pour cette 6e édition, nous avons deux maquettes qui sont des chantiers d’explorations ; entendez par là des metteurs en scène, qui travaillent avec des comédiens, des scénographes autours d’un texte en présence de l’auteur… Nous accueillons la création Feutrine encore cette année. Ce spectacle a été un succès lors de la précédente édition. C’est tout naturellement que nous l’accueillons pour cette nouvelle édition dans la continuité du travail déjà engagé ensemble.» a annoncé Biliah BAH, Directeur Général de la compagnie Muse.

L’un des objectifs de l’Univers des mots est de faire dialoguer le texte contemporain avec différentes disciplines artistiques. Il vise également à créer des liens en amenant des gens à se rencontrer. C’est pourquoi dès après Univers des mots 2020, une tournée est prévue pour des comédiens, musiciens et danseurs guinéens, au Cameroun (Yaoundé, Douala) et au Tchad.

Notons que des rencontres, des spectacles, des formations et biens d’autres programmes sont programmés pour cette 6e édition de l’Univers des Mots.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.