Colin Demar Edwards a.k.a Demarco a foulé le sol guinéen pour la première fois ce jeudi 20 juin. Il est 17h quand l’avion transportant l’artiste jamaïcain a atterri à l’aéroport de Conakry. En compagnie de son Disc-jockey, l’artiste livrera un concert semi-live au palais du peuple et à la plage Rogbane, respectivement les 22 et 23 juin prochain. Le Timbaland jamaïcain partagera la scène avec le célèbre reggaeman guinéen, Takana Zion à la 3ème édition du Festival Urban Afreeka, un complot de la structure Meurs Libres Prod’.
A sa descente d’avion, Demarco s’est dit ravi de fouler le sol guinéen pour la première fois. Il a souligné l’accueil et l’hospitalité des guinéens. Outre Takana Zion, le groupe Degg j Force 3 qui ne s’est pas produit sur scène depuis belle lurette signera son retour en force à travers ce festival. Soul Bang’s, Djanii Alfa, Steeve, High Level, G force et 2H-R seront également de la partie.
Selon les informations rapportées par le site Reggea.fr, Demarco découvre très tôt une passion pour la musique. Quittant son pays à l’âge de 16 ans, ce jeune artiste décide de s’installer à New York où il apprit à composer de la musique. Pour subvenir à ses besoins, Colin Demar Edwards enchaîne plusieurs petits boulots pour pouvoir se payer son propre équipement et se créer un petit home studio où il fera ses débuts en tant que riddim maker.
En Guinée, les mélomanes le connaissent plutôt pour son hit ‘’I Love My Life’’. Pourtant, Demarco a déjà collaboré avec des stars internationale du dance hall, notamment Elephant Man, Sean Paul, mais aussi du Rythm & Blues avec Olivia. L’artiste promet un concert époustouflant à la jamaïcaine.
Le label Meurs Libre Prod’ organise le Festival Urban Afreeka. La culture et le développement sont cœur de l’Edition de cette année. L’autre facette de ce festival est le volet humanitaire. Les organisateurs s’engagent à verser 10% du bénéfice des concerts du 22 et 23 juin aux personnes vivant avec la drépanocytose en Guinée. Une œuvre caritative à saluer !
www.visionguinee.Info