Home / Sports / Usain Bolt en Australie, c’est fini…

Usain Bolt en Australie, c’est fini…

Usain Bolt

Usain Bolt ne commencera pas sa carrière de footballeur professionnel avec les Central Coast Mariners, en Australie. L’ancien sprinteur a vu sa période d’essai à durée indéterminée être rompue « avec effet immédiat » par l’emblème australien. Nouveau coup dur pour la Foudre​, donc.

Après des essais avortés en Allemagne, en Afrique du Sud et en Norvège, l’apprenti attaquant n’avait jamais semblé aussi près d’accomplir son rêve d’enfant. Numéro 95 sur le dos, référence à son record sur 100 m (9.58), il avait notamment réussi un doublé pour son premier match comme titulaire, en amical, le 12 octobre.

La somme demandée par Bolt était bien trop grande pour les Mariners

Le montant proposé par le club aurait été bien inférieur aux exigences du Jamaïcain : selon le Sydney Daily Telegraph, l’offre des Mariners aurait avoisiné les 150.000 dollars australiens (moins de 100.000 euros).

Bien loin des 3 millions de dollars australiens (près d’1,8 million d’euros) discutés initialement par l’entourage de l’ex-athlète. Et il aurait fallu que des sponsors extérieurs mettent au bout. « Comme indiqué précédemment, le club et [le représentant de Bolt] Ricky Simms ont eu des conversations avec des partenaires extérieurs pour trouver une solution commerciale qui convienne à toutes les parties », ont déclaré les Mariners.

« En dépit de partenaires potentiels encourageants, Bolt et les Central Coast Mariners en ont conclu amicalement qu’ils ne parviendraient pas à trouver un accord convenable dans un délai convenable », précise le communiqué. Et voilà comment une potentielle belle histoire s’arrête.

20minutes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mouctar Diakhaby blessé, souffre d’une luxation du genou droit

Le défenseur guinéen de 27 ans, blessé en toute fin de match avec Valence contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.