Home / Culture / Artistes / Album / Yanis Odua « Moment Ideal » : Nouvel Album le 27.05.2013 !

Yanis Odua « Moment Ideal » : Nouvel Album le 27.05.2013 !


YaniSs Odua vient de fêter ses vingt ans de carrière et il nous offre avec son nouvel album «Moment Idéal » un véritable petit bijou musical.

Douze titres de reggae pur agrémentés de vibes parfois latino, parfois urbaines, toujours universelles, qui posent le chanteur martiniquais comme l’une des voix de l’année avec qui il faudra compter.

Peu d’artistes possèdent comme lui dans leur répertoire un hymne reggae incontournable comme « La Caraïbe ». Avec « Rouge, jaune, vert », il en ajoute un second qui risque de faire des ravages en live. Véritable show man, il a déjà donné plus de 700 concerts et tourne inlassablement depuis le début de sa carrière en séduisant le public reggae francophone mais également une plus large audience comme le prouve les duos qu’il a posés régulièrement avec des artistes de la carrure de Tiken Jah FakolyKy-Mani Marley ou bien encore Don Choa de la Fonky Family.

Artiste multi-cartes il a, depuis 2002 et la sortie de son premier album « Yon pa Yon » (Sekel/ SonyMusic) unanimement salué par la critique, participé à l’aventure du label Legalize Hits, label sur lequel il sortira High Tunes, album nominé aux Trophées des Arts Afro-Caribéens, et « Hit 2 Hits » qui a remporté le trophée du Meilleur Album de l’Année 2008 aux Victoires du Reggae. Toujours attentif à l’actualité, YaniSs Odua explore dans son nouvel opus des thèmes qui parlent à tout un chacun : l’écologie, l’amour, l’éducation, la conscience politique.

Se préparant pour une importante tournée internationale qu’il débutera cet été avec le Reggae Sun Ska et poursuivra jusqu’en 2014 avec les plus grands festivals de métropole, il viendra interpréter sur scène ses morceaux désormais classiques (La Caraïbe, Une Larme, Mal Au Coeur, Cool Higher …) et présentera son nouvel album réalisé aux cotés du légendaire Clive Hunt (Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Rolling Stones, Grace Jones, Khaled…).

Pas de doute, YaniSs Odua est l’artiste français à suivre pour cette année 2013.

Visionnez le clip Rouge Jaune Vert

[youtube id= »DC3id27puV4″ width= »600″ height= »350″]

YaniSs Odua en concert
25.05.2013 – Le Magic Mirror – Le Havre
29.06.2013 – Festival Fête Des Couteaux
04.08.2013 – Festival Reggae Sun Ska

www.facebook.com/yanissodua
www.youtube.com/user/YanissOduaTV
https://twitter.com/yanissodua

Transmis par  Maxime Nordez – iWelcom Promotion Agency

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Rap français : 10 sorties qu’il ne fallait pas manquer cet été

Mac Tyer, Niro, Limsa d’Aulnay ou Wit : petit rattrapage pour ceux qui sont passés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.