Home / Sports / Ligue 1 Française : Le premier pour Issiaga Sylla !

Ligue 1 Française : Le premier pour Issiaga Sylla !


Le néo international Guinéen, Issiaga Sylla vient d’opérer son premier match de la saison avec le TFC contre Lille au Stadium lors de la 35ème journée de la Ligue 1 Française. Le jeune défenseur de 20 ans aligné dès l’entame de la rencontre était bien la surprise du chef. Passé par le Horoya Athlétique Club de Guinée, Issiaga Sylla a débarqué au TFC au mois de septembre dernier, en signant un contrat de 4 ans.

Élu meilleur jeune de la réserve Toulousaine par ses pairs, Issiaga a conquis le cœur de nombreux supporteurs et dirigeants de la ville Rose. Alain Cassanova, l’entraineur du TFC a toujours gardé de bon œil à l’ancien pensionnaire des rouges et blancs. Pour cette rencontre du maintien remportée à domicile face au LOSC 4 buts à 2, le salut de l’arrière gauche guinéen viendra de la blessure du Français, Jonathan Zebina et du Serbe Pavle Ninkov.

A noter que pour sa première titularisation, le jeune latéral du Syli a tenter une reprise audacieux suite a un centre venu de la droite qui part au dessus des buts gardés par S. Elana. Il abandonnera tout de même ses coéquipiers à la 66ème minute, suite à un duel aérien avec l’attaquant Brésilien De Mello. Bon vent à toi au prodige guinéen !

Billy Condé, www.afroguinee.com

.

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CAF : report de la LDC en novembre, la Coupe CAF devrait suivre

LE CAIRE– Les demi-finales de la Ligue des champions Africaine ne se joueront pas dans ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.