Adia Bayo élue Miss Guinée France 2018 !

Aboubacar 26 octobre 2017 0
Adia Bayo élue Miss Guinée France 2018 !




La 10ème édition de l’élection Miss Guinée France 2018 s’est déroulée le samedi 21 octobre 2018 à l’Espace Reuilly dans le 12ème arrondissement de Paris. Ce concours de beauté organisé par l’Association des Jeunes guinéens de France, a célébré cette année, ses ‘’10 ans de rêve’’ de Miss Guinée France et les 20 ans de l’association.

L’ouverture de la compétition a débuté par une projection de vidéo des 12 candidates et leur première sortie en tenue de soirée pour donner un éclat de joie au public et aux supporteurs venus pour célébrer la beauté guinéenne dans l’Hexagone. Après la présentation des invités, les membres du jury et les partenaires, place aux discours des candidates pour défendre le projet qu’elles veulent porter une fois élue. Plusieurs artistes dont Minos, U2S, Les Instinck Killers, Kadia Kora se sont produits à l’occasion de cette 10ème édition, y compris Sidiki Diabaté et MHD qui étaient les invitées surprises. Mama Pogba et sa belle-fille Sara Pogba, épouse de Florentin défenseur de Saint-Etienne étaient aussi parmi les prestigieux invités.

Le constat qui a intrigué bon nombre de personnes est l’absence des anciens membres de l’association à cette 10ème édition.

Après la dernière sortie des candidates en tenue traditionnelle guinéenne habillée par la styliste Binta Sagalé, les membres du jury ont délibéré. Mlle Adia Bayo en BAC pro Accueil Relation Client Usager est couronnée Miss Guinée 2018, Mlle Djenabou Gwen Degla fait le Droit et Rélation Internationales, elle a occupé la place de la première dauphine et la deuxième dauphine est revenu à Mlle Djenaba Diallo étudiante en Sciences économiques et Gestions. La nouvelle reine de beauté franco-guinéenne va dorénavant arborer l’étendard de l’AJGF à travers son projet, une beauté au service du cœur.

Tidiane Diallo

www.afroguinee.com



Poster une réponse »