Home / Actualités / Concert Banlieuz’art-Instinct Killers : Plusieurs morts et des blessés !

Concert Banlieuz’art-Instinct Killers : Plusieurs morts et des blessés !

Encore un drame inexplicable ! Plus d’une vingtaine de morts et de nombreux blessés viennent d’être enregistrés à Conakry, au cours d’un mouvement de bousculade lors du concert des deux plus grands groupes de musique urbaine de Guinée, Banlieuzart et Instinct Killers . Le drame est survenu hier mardi 29 juillet dernier à la plage de Rogbanè, à Taouyah sis dans la commune de Ratoma.

Rappelons que ce spectacle à ciel ouvert qui a connu une marée humaine à perte de vue, s’est d’abord terminé par des jets de pierres, de bouteilles, de sables et de caoutchoucs sur le podium avant l’arriver du moment fatidique endeuillant plusieurs familles. A signaler aussi que la foule était insaisissable par un dispositif sécuritaire insignifiant.

a IMG_20140729_200425 (600x450)

Ce drame de la plage de Rogbanè a interpellé le Président de la République, le Pr. Alpha Condé à prendre des mesures draconiennes en suspendant tout d’abord, le Directeur Général de l’Agence Guinéenne des spectacles, M. Malick Kébé, PDG du Contacts Evolutions en attendant qu’une enquête soit ouverte pour situer les responsabilités.

Ensuite, face à cette tragédie, le Chef de l’Etat présente ses condoléances à la famille des victimes avant de décréter une semaine de deuil national à partir de ce jour 29 juillet 2014.

Fodé Sita, Conakry

 www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

VDMG : l’accès au vote suscite un fort engouement !

C’est parti et le compte à rebours est déclenché ! L’opération de vote digitale pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *