Home / Actualités / Concert : Degg J Force 3 prêt à relever le défi ?

Concert : Degg J Force 3 prêt à relever le défi ?

Degg J Force 3 propose de sortir son nouvel album, Dynastie,  le 16 Avril prochain à Conakry sur l’Esplanade du Palais du Peuple. L’évenement qui s’annonce de taille est également un immense défi pour ce duo de choc du rap guinéen. Absent de l’arène musical depuis près de 10 ans, les frères Ablaye et Moussa M’Baye veulent marquer  ce come-back de façon royale.

Pour autant, l’album dynastie ne cesse de dévoiler ses surprises avec des singles exceptionnels : Gnakry Kingdom, GuinéeLove et Akolon. Des titres bien arrangés, soutenus par des clips vidéo de qualité. Voilà, un peu la stratégie du crew Degg J Force 3, un retour musclé pour trôner enfin sur la musique urbaine de Guinée, comme ils le prétendent dans la chanson Gnakry Kingdom. 

Si le groupe a bien réussi a instaurer son label Meurs Libre Prod Inc et son studio Mach’Allah à Conakry, son talent musical à proprement dit est souvent sujet à polémique, vu par de nombreux acteurs du Rap Game comme un groupe qui s’est emparé du business sans porter les codes du ghetto guinéen.  « Pour moi , Degg J Force 3 , ne peut pas être le roi du Rap à Conakry. Ils ont toujours fait du son commercial. Et quand on parle de ghetto, de vraie musique Hip-Hop, les pionniers de ce mouvement sont connu à Kaloum  »,  lâche un ancien rappeur du collectif Empire Folila de Matoto.

Degg J Force  3 se prépare donc a relever  un double défi à travers la sortie de ce nouvel album Dynastie , celui de reconquérir à la fois, le jeune public de Conakry et mettre surtout d’accord, le giron de la musique urbaine de Guinée sur l’étendue de sa carrière musicale. A suivre de près…

Redécouvrez le clip Gnakry Kindom de Degg J Force 3

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CCFG – Soyez au spectacle de ONE TIME le 13 Sept !

 Après un mois de vacances le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) reprend ses activités et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *