Home / Actualités / LES PIRES CONNERIES DE LOUNY !

LES PIRES CONNERIES DE LOUNY !

Louny, jeune rappeur guinéen

LOUNY en a plein dans la raclette ! Pire, son style de musique semble ne pas conformer aux réalités du milieu rap en Guinée. Et c’est dommage pour sa jeune carrière qui aurait encore besoin de soins et d’une meilleure directive.

Il est vrai que ça ne fait pas longtemps depuis que LOUNY a commencé le game. Il est très récent ! Très ! Il y’a un peu près de 5 ans qu’il force l’admiration auprès du public guinéen qui très méticuleux et capricieux. Fraîchement rentré de l’étranger pour de bon, LOUNY a tout de suite tenté de faire connaître sa musique cousue de tonnes de clashs. Il s’attaquait à tout le monde. Première connerie ! Pour lui, « Si les autres rappeurs sont comme Magbana (Vieux minibus), lui, il se prend pour « Ferrari », une grosse marque. Des expressions qui le rattrapent au fur et à mesure. LOUNY s’est carrément mis au dessus de la mêlée croyant être le plus riche et le plus fort des rappeurs guinéens.

Dans sa musique, il s’est tout simplement contenté de transporter le style étranger en Guinée sans pourtant le réadapter. Or, il fallait qu’il se plie aux exigences du marché rap au bled. Malheureusement, le rappeur a passé tout son temps à montrer son côté virulent, bling bling et richissime : des voitures trop chères, belle femme, belles maisons. Du buzz oui ! Mais cela intéresse t’il le public ? Il aurait dû consacrer sa « fortune » à la qualification de sa musique et se faire intéresser pour se vendre.

Concert poisseux !

LOUNY était sensé présenter son tout premier album le Samedi 16 Novembre à Conakry. Mais pour des raisons X, cet événement est reporté sine die. Même-ci dans un communiqué mal rédigé, touffu de fautes de grammaire et d’orthographe, la structure de l’artiste accuse l’instabilité politique dans le pays et le manque d’obtention de visas pour ses gros invités. Es-ce la véritable cause ? Sur la toile, nombreux estiment que LOUNY a bien fait de reporter son concert puisque d’avance, c’était perçu comme un flop. L’on a l’impression qu’il a fait sa Com tout seul. Le pire, à quelques jours de l’événement, il se livre à une série de clashs sans précédent dans des vidéos qui choquent. Quelle grosse connerie !

Syta CAMARA

AFROGUINÉE

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FALLY « DICAP LA MERVEILLE » DÉBARQUE À CKRY LE 24 DEC !

Fally Ipupa sera une nouvelle fois à Conakry pour un concert géant prévu le 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *