Home / Actualités / Les espoirs de Coronthie annoncés à la 9ème édition du Festival Africa Fête

Les espoirs de Coronthie annoncés à la 9ème édition du Festival Africa Fête

groupe traditionnel guinée, les Espoirs de Coronthie

Le plus célèbre des groupes tradi- urbain de musique guinéenne se produira sur scène le 29 juin prochain au compte de la 9ème édition du Festival Africa Fête. Un événement majeur qui depuis bientôt 9 ans, consacre 3 jours d’activités culturelles aux couleurs de l’Afrique. À cette occasion,  Bouba, Chancho et compagnies redonneront encore le grand espoir à la musique guinéenne qui se fait de plus en plus rare sur les grandes rencontres festivalières de France et à travers le monde. Outre les Espoirs , il y a aura également coté musical, le guinéen Kandia Kora , jeune virtuose de la kora ( Ba cissoko , Tiken Jah Fakoly, C2C..) qui présentera au public son expérience solo.

A noter que ce festival met un accent tout particulier sur la diversité culturelle guinéenne en France.

Au programme  de la 9ème Edition du Festival Africa Fête:

Trois jours ponctués de projections, débats, village africain et concerts gratuits réunissant artistes de renom et jeunes talents autour de la diversité des expressions musicales du continent

Jeudi 27 juin – Équitable Café – 20h30 : Ciné-conférence, projection du film  » Sababou  » de Samir Benchikh

Vendredi 28 juin – Kaloum – 20h30 : Projection-concert, diffusion du film  » Rites électriques en Guinée Conakry  » de Julien Raout et Florian Draussin. Concert inédit à Marseille de TAOYA pour clôturer la soirée.

Samedi 29 juin – Square Léon Blum (haut de la Canebière) à partir de 14h00, village africain et concerts gratuits : Les Espoirs de Coronthie, Temenik Electrik, Kandia Kora, Takeïfa

Africa fëte 2013

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tam’s Kartel dévoile un nouveau titre « Vybz Non Stop »

En attendant la sortie officielle de son nouvel album annoncé pour quelques mois, Tamsir nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *