Home / Actualités / MAGICA de MIFA GUEYA n’est pas encore mort !

MAGICA de MIFA GUEYA n’est pas encore mort !

Des rumeurs sur la mort de Magica ont envahi la toile  le mardi 13 janvier. Une fausse nouvelle qui s’est répandue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre alors que le chanteur guinéen avait juste été la victime d’un grave accident de circulation. Dans le souci d’éclairer la lanternes des jeunes guinéens et surtout les nombreux fans de Magica qui avaient eu le cœur meurtris , votre médium culturel de référence © Afroguinée Magazine est rentré en contact téléphonique avec TWO MARLEY à Conakry , l’autre rappeur du groupe MIFA GUEYA , qui a démenti la mort de son mentor MAGICA. D’après TWO MARLEY ,  »MAGICA est rentré dans un coma après avoir été victime d’un grave accident de circulation sur la route nationale Conakry- Dubreka. Il est souffrant, mais il n’est pas mort… » a-t-il ajouté en substance.

Et au moment où nous mettions cet article en ligne , le fondateur du groupe MIFA GUEYA est sorti du coma, actuellement sous soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Dubreka. Et selon le médecin -traitant, son pronostic vital n’est pas engagé. Espérons vivement que cette grande icone de la musique urbaine de Guinée se rétablisse très vite, pour le bonheur de ces milliers de fans.

A rappeler que MAGICA D’AFRICA et TWO MARLEY sont les auteurs de l’album  » Kondébily’,’ l’un des plus gros succès du rap guinéen, un disque singulier avec un style hors-pairs, paru en 2004 sous le label de Contacts Evolutions. Cette immense oeuvre discographique continue encore a inspiré de nombreuses générations de la scène Hip Hop-Reggae en Guinée.

Nous y reviendrons…

MAGICA Mifagueya_Guinée

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CCFG – Soyez au spectacle de ONE TIME le 13 Sept !

 Après un mois de vacances le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) reprend ses activités et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *