Home / Actualités / Rap Game : Amiral 6 Galons, des rimes ciselées du quotidien

Rap Game : Amiral 6 Galons, des rimes ciselées du quotidien

Amiral 6 Galons fait partie du cercle très restreint de la nouvelle génération de rappeur guinéen dont le talent et la maturité d’expression étonnent. Freestyle, Toast, clash et Rap Dur qui traduisent ses différentes expériences musicales tirées du quotidien ont fait de lui ces derniers temps l’un des meilleurs rappeurs guinéen d’ici et d’ailleurs.

Bio express

Né le 15 juin 1979 en Guinée Conakry El Hadj Ibrahima Bah AKA Amiral 6 Galons est très certainement sur la route du succès. Arrivé en 1987 en Belgique dans une famille d’accueil française,  6 Galons se retrouve dans une maison avec une dizaine de jeunes étrangers venus pour la même cause c’est à dire les études. Chose dans laquelle il n’excellait pas forcement. Très tôt il se mit à danser phénomène de mode obligé mais compte tenu de son excès de poids il avait du mal à s’intégrer dans les différents groupes de la capitale.

1996 la vague rap français déferla sur Bruxelles et elle noya une grande partie des mélomanes dont 6 Galons. Discipline dans laquelle il se sentait mieux en effet l’amiral n’est peut-être pas un bon danseur mais il sait écrire des textes profonds, rimer comme il se doit et surtout un véritable freestyleur . Il se distingue très rapidement dans le milieu et s’attire des ennuis.

En 1998 6 Galons part pour le Canada rejoindre son grand frère et se rend compte que le pays est beaucoup plus ouvert et plus apte à accepter un talent comme Dieu lui a donné. Il s’y installe et fais encore une fois beaucoup parler de lui. Il participe à des interviews radio de MTL en passant par Ottawa et Québec sans compter les compilations comme Hiroshima Vol. 1 avec le fameux titre « CANADA », de l’Europe à l’Amérique du Nord, Immersion Vol. 1 ect.

[youtube id= »5EVY65IybBI » width= »600″ height= »350″]

Amiral rentre dans son pays d’origine en 2009 et devient un jeune entrepreneur. Il sort son album      » État De Siège »  la même année dans lequel figure le fameux « CONAKRYM » Feat. Takana Zion et le « Sylli I Woulé » : en effet il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas !

Son album Manu Millitari est sorti le 27 mai 2012 au Palais du Peuple de Conakry et l’album est déjà un classique du rap guinéen.  En cette année 2013, le rappeur travaille actuellement sur plusieurs projets de singles ( Africa , Redemption, Baby feat Junior Fuza ,) qui aboutiront certainement sur un nouvel opus détonnant.  A suivre de près…

[youtube id= »3OVCHLODjGQ#at=52″ width= »600″ height= »350″]

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ABIDJAN – Bambino place son concert à la mémoire de Dj ARAFAT !

Sékouba Bambino Diabaté a décidé de placer son concert de ce jeudi 15 août au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *