Home / Actualités / Sancho sur le point de sortir un album solo

Sancho sur le point de sortir un album solo

Aly Sancho va s’essayer en solo après cinq disques classiques et deux maxi singles qu’il a sorti avec son groupe de musiques traditionnelles, les Espoirs de Coronthie ! « N’tara Gnôgnô » est donc le titre de ce premier album solo que Sancho compte sortir le 19 Mai prochain au Palais du Peuple de Conakry. Un opus cuisiné entre Conakry et la France et produit par la maison « Arakharakhi ».

« Cet album par la qualité de sa production, donne une perception sur l’avis des fans de la carrière d’un groupe à un projet solo et marque une nouvelle ère de la musique tradi-moderne. D’une part, il véhicule une nouvelle couleur musicale teintée d’un esprit d’unité et d’amour », a fait comprendre la cellule de communication de l’artiste.

Ecoutez en avant premier le « Style Nan Ma »

L’acoustique, le reggae, le blues, du Balax, du roots metissés avec des sonorités traditionnelles guinéennes caractérisent cet album solo, nous a confié le collaborateur de Bouba Mengué et Machété.

Le groupe a fait savoir lors d’un point de presse, ce jeudi, que la sortie de l’album solo de Sancho ne signifie pas dislocation du groupe. A preuve, ils ont dévoilé que très bientôt, un album légende du groupe va paraître. Un album de reprises qui fera revivre  des belles chansons des icônes de la musique guinéenne dont, celles de feu Sory Kandia, Demba Camara et bien d’autres.

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Au coeur de la forêt guinéenne, les trésors du Ziama

Dans ma tête, le massif du Ziama a toujours été cette tache baveuse que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *