Hadja Idrissa Bah, la militante guinéenne du droits des jeunes filles, est la lauréate de la 5ème édition du Prix Liberté 2023 en France. Le Prix Liberté encourage les jeunes à s’engager pour la promotion de la liberté et de la paix dans le monde.
Cette récompense, qui est attribuée chaque année à une personne ou une organisation engagée dans un combat en faveur de la liberté, est une initiative de jeunes qui invite les jeunes de 15 à 25 ans en France et dans le monde entier à voter pour le lauréat.
Cette année, le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée dirigé par Hadja Idrissa Bah a été désigné lauréat de la 5ème édition du Prix Liberté 2023. La jeune dame guinéenne milite pour les droits des femmes et des enfants dans le pays depuis 2016.
À travers sa page Facebook, Hadja Idrissa Bah a exprimé sa gratitude envers le soutien reçu : « …Nous sommes LAURÉATS du Prix Liberté 2023. Avec 76 pays représentants plus de 9600 votes ! Merci beaucoup à tous pour votre soutien, vos publications et vos votes.” Elle promet de ramener le trophée chez elle dans les plus brefs délais. »
La victoire de Hadja Idrissa Bah, qui milite pour les droits des femmes et des enfants dans son pays depuis des années, montre que le travail acharné et la détermination peuvent être récompensés, même face à des obstacles apparemment insurmontables.
Bravo Idrissa !
AFROGUINEE