Home / Actualités / Le Syli National délocalise à nouveau son match à l’étranger !

Le Syli National délocalise à nouveau son match à l’étranger !

Le Syli National de Guinée ne pourra pas recevoir Mohamed Salah et l’équipe d’Égypte à Conakry en juin prochain, lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

La FEGUIFOOT a décidé de délocaliser ce match à l’étranger, et c’est le Maroc qui a été choisi comme camp de base pour les Guinéens.

Le stade Mohamed V de Casablanca devrait accueillir cette rencontre, bien que la CAF n’ait pas encore confirmé la ville hôte. C’est la énième fois que la Guinée est obligée de jouer à l’extérieur à cause de l’absence d’infrastructures sportives homologuées dans le pays.

En effet, le stade Général Lansana Conté, qui devrait normalement accueillir les matchs de l’équipe nationale, n’est toujours pas homologué en raison de travaux de rénovation qui n’ont pas été réalisés. Cette situation est récurrente dans de nombreux pays africains, où les infrastructures sportives sont souvent insuffisantes ou mal entretenues.

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression ! Les artistes guinéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.