Home / Actualités / « 7ème Festival Panafricain des Grillades » : La sécurité des visiteurs en priorité !

« 7ème Festival Panafricain des Grillades » : La sécurité des visiteurs en priorité !

Le Festival Panafricain des Grillades, événement incontournable de la capitale guinéenne Conakry, se prépare à accueillir des milliers de visiteurs pour sa 7e édition. À cette occasion, la Directrice de la structure Yokam, organisatrice de l’événement, a animée un point de presse cet après-midi dans un réceptif hôtelier de la place, d’où il a été relevé que l’un des points les plus importants pour cette nouvelle édition est la sécurité de leurs invités.

Pour cette raison, le festival met en place des mesures de sécurité rigoureuses pour garantir que les visiteurs puissent profiter de l’événement en toute sécurité.

« Au niveau du festival panafricain des grillades, comme vous le savez, notre priorité est la sécurité de ceux qui viennent sur le site, sur tous les plans. Comme chaque année, nous aurons la Gendarmerie Nationale à l’extérieur, la société de sécurité Lagripresse à l’intérieur, de plus en plus d’agents de la sécurité civile, et nous avons la sécurité côté assurance. Nous avons à peu près chaque année 2 000 visiteurs en plus, donc nous en tenons compte non seulement dans les aménagements… » a-t-elle dit

La sécurité n’est pas prise à la légère, même lors de l’aménagement du site pour le festival. Les organisateurs tiennent compte de l’affluence croissante, avec environ 2 000 visiteurs supplémentaires chaque année, pour garantir que les aménagements soient sûrs et appropriés pour tous. Rendez vous les 29, 30 avril et 1 mai 2023 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

OFFICIEL: FOUDIS DIALLO ET QUEEN RIMA invitées à AFRICA MUSIC CONNECT en France.

AFRICA MUSIC CONNECT est un événement qui met en avant des jeunes talents africains, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.