Home / Actualités / Didier Awadi :  »La Guinée est N°1 en matière de rap africain francophone »

Didier Awadi :  »La Guinée est N°1 en matière de rap africain francophone »

De passage dans l’émission Showbuzz de nos confrères de la télévision Ivoirienne NCI, ce jeudi 09 septembre, le rappeur sénégalais Didier Awadi a abordé plusieurs sujets portant sur le rap africain. Mais ce qui nous intéresse plus, c’est celui de notre contrée la Guinée.

Répondant à la question du journaliste à savoir : quel pays est numéro 1 en matière de rap en Afrique Francophone? Didier Awadi a étalé le tapis rouge pour la Guinée. Pour cette légende du rap africain, c’est les guinéens d’abord.

« Si on regarde les jauges ou les gens jouent, c’est bizarre, je dirais d’abord la Guinée Conakry, c’est des malades, ils font des concerts de plus de 25.000 de 50.000 personnes. Le Mali aussi, c’est des fous, avec la génération Tal B, Iba one… Je suis très content de voir comment le rap bambara, s’exprime fièrement…», a-t-il répondu.

Rap2Gnakry

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La chanteuse Dorely propose « Dernière chanson d’été »

Vidéo – Dans un style pop fusionnant trap, chanson française et vibes mélancoliques, Dorely continue de dévoiler son prochain EP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.