Home / Non classé / AÉROPORT DE CKRY : SALIF KEITA S’EST-IL FAIT EXPULSER DU SALON D’HONNEUR ?

AÉROPORT DE CKRY : SALIF KEITA S’EST-IL FAIT EXPULSER DU SALON D’HONNEUR ?

Salif Keita en conférence de presse à Conakry

La star malienne, Salif KEITA est arrivée dimanche à Conakry pour une série de spectacles pour la saint sylvestre.

A sa descente de l’avion à l’aéroport international de Conakry, une scène serait passée loin des paparazzis et qui aurait « profondément » vexé le chanteur. Ce lundi 30 décembre, à sa conférence de presse à Conakry, le célèbre Salif Keita a bien voulu partager cette information avec les guinéens.

« J’ai eu une petite histoire en rentrant en Guinée. Quand je suis arrivé à l’aéroport, ce n’ai pas moi qui ai voulu partir au salon d’honneur. On m’a amené vers là-bas. Tout de suite, il y a eu quelqu’un qui n’a pas voulu que j’y rentre. On m’a foutu dehors ». A-t-il expliqué.

« SI JE SAVAIS »

Poursuivant son témoignage, le chanteur paraissait très irrité : « J’avais oublié que l’aéroport n’est pas guinéen, il est français. Il a 99 ans de contrat avec la France, il n’est pas guinéen. Si je le savais, je ne serai pas parti au salon d’honneur…Le président Alpha condé est en train de faire une route entre Bamako et Conakry. Je serai fièr de découvrir le paysage par la route ».

A rappeler que l’auteur du tube « Mandjou », séjourne en Guinée pour une série de concerts dans la capitale et à l’intérieur du pays. Le 31 décembre 2019, Salif Keita se produira à Noom- Hôtel.

Le 3 janvier 2020, il sera dans la ville industrielle de Kamsar où il célébrera ses 70 ans de vie.  Enfin, le 4 janvier 2020, il sera en compagnie de l’artiste ivoirienne JOSEY, au Canal Olympia à la Bluezone de Kaloum à Conakry.

SALIF KEITA ANNONCE SA PROBABLE FIN DE CARRIÈRE EN GUINÉE

« Est-ce que je vais revenir en Guinée en tant qu’artiste ? Ce n’est pas sûr. Je suis content d’être là pour fêter mes 70 ans de vie et mes 50 ans de carrière musicale. Pendant mes concerts en Guinée, nous allons survoler mon répertoire. Il y aura mes nouvelles chansons mais aussi, je vais rappeler les gens en jouant les anciens morceaux qui ont fait de Salif ce qu’il est aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Toutes ces dates citées haut, sont pilotées par IZY Agency en collaboration avec B Events et les Productions Tidiane World Music.

Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.