Home / Actualités / Affaire Banlieuz’art : L’ancien Manager Brise enfin le silence !

Affaire Banlieuz’art : L’ancien Manager Brise enfin le silence !

C’est la première fois qu’Abdoul M’BAYE se prononce sur la brouille qui l’a éloigné du groupe Banlieuz’art après 10 ans de collaboration.

Il n’y a pas que chez MLP que « les relations artiste et patron sont compliquées… » Le jeune ex manager de BLZ Abdoul M’BAYE, est revenu ce lundi 27 décembre 2021, sur le fossé qui s’est lentement creusé avec le duo King Salaman et Marcus.

D’habitude discret sur ce point ; notre reporter, à la faveur de la conférence de presse sur le dossier Alasko a posé la question sur la rupture des liens entre le Boss de Urban Connexion et ses anciens amis.

Abdoul M’BAYE a raconté comment il avait décidé de quitter le groupe, pour échapper selon lui à « l’amateurisme » de King Salaman et Marcus pour mener sa barque comme il l’entendait.

« Depuis 2015, moi je n’ai pas de contrat de management avec Banlieuz’art. Le contrat avec eux c’était de 2010 à 2015. Pendant 10 ans, je n’ai pas vu un groupe urbain qui a fait plus de recette que le groupe BLZ où est tout cet argent ? On peut faire des mois sans se voir. Chaque fois, quand je décide de quitter, il y a eu toujours de la médiation pour que je revienne (…) On n’a jamais était constant, on travaillait dans le mensonge. J’endossais leur responsabilité musicale, ce n’est pas le rôle d’un manager. J’étais obligé de faire tout à leur place. Je ne suis pas un baby-sitter.» a- t-il raconté à Afroguinée.

Abdoul menace de porter plainte contre BLZ !

Les choses deviennent tendues entre Abdoul et Banlieuz’art ! Devant un parterre de journalistes, le patron d’Urban Connexion a aussi affiché son intention de poursuivre son ex groupe en justice pour diffamation.

« Si j’ai détourné leur argent, ils sont libres d’aller saisir la justice, je répondrai. S’ils ne le font pas moi je le ferai. Je porterai plainte pour diffamation… » a conclu Abdoul M’BAYE

Jusqu’où ira ce désamour entre les amis d’hier ? Attendons de voir !

Mohamed KOMAH

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.