Home / Actualités / Aladji Mamdy :  »Silatigui n’est pas mort ! »

Aladji Mamdy :  »Silatigui n’est pas mort ! »


Que reste-t-il du célèbre groupe de rap Silatigui ? Créé en 1992 dans un lycée de la capitale guinéenne, Silatigui qui signifie ‘’Le Maître de la Route’’, avait marqué son temps. Avec des albums classiques « Danda » et « Rien à Prouver », sortis respectivement en 2000 et 2004, ce groupe était devenu à un moment donné, l’ «ouragan» du hip-hop guinéen.

Après plusieurs années de succès, le groupe disparait de vue et les éléments qui le formaient se sont dispersés pour des raisons d’études et d’affaires.

Peut-on encore espérer le retour du groupe Silatigui sur la scène du hip-hop guinéen ? Une question qui nous a amené vers l’un des membres incontournables du groupe, Aladji Mamdy.

« Silatigui n’est pas mort. Il revient bien sur ! Nous bossons toujours ensemble malgré la distance. La technologie a tellement évolué qu’on n’a pas besoin d’être forcément ensemble pour travailler. La science a tellement rendu le monde petit… », nous explique Mamdy.

A la question de savoir où vivent actuellement ses coéquipiers, Aladji Mamdy nous précise : « King Lax est à Accra. Maighty Busta est à Dakar. Enfin, KJ et Maguette sont à Paris ».

En attendant donc le come-back du groupe, Mamdy se trouvant à Conakry, poursuit son projet solo et ses multiples collaborations avec d’autres artistes de musiques urbaines.

Redécouvrez le titre  »Espoir » de Mamdy Feat Marcus (BLZ)

Sita Camara pour www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Universal Music Africa suspend Sidiki Diabaté !

C’est vraiment devenu très chaud pour l’artiste malien Sidiki Diabaté. Depuis son interpellation par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.