Home / Actualités / Amadou Sodia célèbre les 40 ans de sa carrière musicale !

Amadou Sodia célèbre les 40 ans de sa carrière musicale !

Amadou Sodia, va revisiter des classiques, des grandes chansons qu’il a chantées en compagnie d’artistes qu’il a choisis ce samedi 18 novembre à Conakry.

En effet, l’ancien « apprenti tailleur de madina marché » était très jeune lorsqu’il faisait ses premiers pas sur la scène musicale guinéenne. Après des années au sein du Horoya Band, le jeune chanteur débarquait avec un premier album, Toumasera, porté par le titre du même nom. Une première incursion solitaire dans le paysage musical qui s’est traduite par un succès fulgurant.

Alors que l’année 2023 marque ses 40 ans de carrière, le chanteur revient au-devant de la scène pour explorer davantage les succès de sa carrière solo, qui a débuté en 1997 avec l’album intitulé « Toumasera ». Ultérieurement, trois albums ont suivi, dont le dernier intitulé « love artificiel » en 2016.

Pour ses noces d’émeraude avec son public, Amadou Sodia projette une compilation de ses meilleures chansons. Mais en attendant, il veut une soirée à son image. Des artistes de renom ont confirmé leur présence pour son spécial show: Aicha Koné, Boncana Maiga, Sékouba Bambino et bien d’autres seront sur la scène des 40 ans d’Amadou Sodia ce samedi au chapiteau By Issa à 19H.

Mohamed KOMAH

 

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.