A N’zérékoré, le Festival des Arts de la Foret a tendance à devenir un évènement culturel incontournable. En effet, du 27 au 30 janvier 2021, Zaly vibrera au rythme de la deuxième édition de ce festival dont l’objectif vise aussi à promouvoir l’entrepreneuriat et à trouver des solutions au chômage des jeunes de la localité
Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 novembre dans un réceptif hôtelier de Conakry. Cette année, un appel à projet d’une valeur de 200 millions sera organisé à l’intention de 50 entreprises de la zone.
« Nous allons à N’zérékoré dans l’optique de redonner une lueur d’espoir aux jeunes du secteur informel. Au total, dix jeunes seront sélectionné et bénéficieront chacun d’un montant de 20 millions pour booster leurs projets (…) Nous allons aussi offrir huit latrines à la commune urbaine dans l’optique de pouvoir créer de l’emploi… » Annonce Alice Doré Commissaire Général du FAF.
Nombreux artistes de renommée internationale, sont attendus à N’zérékoré. Il s’agit entre autre de Azaya figure de proue de la musique en Guinée, Kerosen meilleur artiste de l’année en côte d’ivoire et de Aubin Théa, figure incontournable de la musique forestière.
Au cours de ce FAF, un plateau régional pour faire la promotion de l’authenticité culturelle de la région sera programmé. A cela s’ajouteront des plateaux nationaux et internationaux.
Notons que des panels culturels, des conférences, des ateliers de formations, des spectacles vivants, des expositions, les arts culinaires et la visite touristique du mont Nimba ; sanctionneront cette deuxième édition du Festival des Arts de la Foret.
Mohamed KOMAH