Home / Actualités / Bandian se fâche en plein concert !

Bandian se fâche en plein concert !

Sa colère dure un instant ! Invité pour ouvrir le concert d’Eddy Kenzo à Conakry, le samedi 04 Juin dernier, Bandian alias ‘’Fireman’’, nouvelle bombe de la musique urbaine guinéenne, s’est senti minimisé et défavorisé sur scène. Du coup, il pique une colère noire avant de descendre brusquement du podium ! Un fait qui attira l’attention du public qui se sentait bien à l’aise au départ avec la prestation de l’auteur du célèbre tube « Haute Tension », issu de l’écurie Bénédi Records.

Qu’est ce qui a donc irrité le Fire man » ?

A sa descente du podium, à chaud, nous l’avons tendu notre micro : « C’est parce que tout simplement, ils n’ont pas respecté la hiérarchie musicale. Il y a des enfants qui sont passés, ils ont joué sur trois et voir quatre sons. Nous qui avons sorti notre album légalement, disposant un numéro matricule du BGDA comme un fonctionnaire d’Etat, ils nous font jouer sur un seul morceau. Je suis venu sans demander un franc et j’ai payé mon propre carburant pour venir contribuer, soutenir mon grand frère Fadjidi (Organisateur de l’évènement NDLR) qui a été un exemple pour moi dans la musique urbaine. Donc, je ne peux pas accepter qu’un petit Dj me minimise. Je joue pour la Guinée. Je viens d’être sélectionné parmi les meilleurs artistes de musique urbaine. Je viens de Dakar comme ça pour représenter mon pays. Ici, si les autres font 15 minutes sur scène, je dois le faire aussi car, Il n y a pas un artiste ici qui est mieux que Bandian. On a qu’à arrêter de gâter la musique urbaine. On a qu’à arrêter l’égoïsme. Ceux qui assurent la technique, ne sont pas professionnels. Ce beau public qui me réclame à l’instant même, je leur dirai de se calmer et je ferai un concert gratuit pour lui », a-t-il lâché derrière le rideau, au moment où le public le réclamait haut et fort sur scène.

Après une longue négociation, Bandian revient sur scène et met le feu !

Sita Camara pour www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Navigator : L’album  »Kanassé » sera offert à sa famille

Après sa disparition tragique, l’artiste Navigator aura droit a un album posthume de grande envergure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.