Home / Actualités / Laval. « Urban Made Ouest », c’était magique

Laval. « Urban Made Ouest », c’était magique

La ville de Laval (Mayenne) a accueilli chaleureusement le festival « Urban Made Ouest » cette année. Le samedi soir, on pouvait voir dans la Salle Polyvalente et professionnelle de Laval, un public cosmopolite en liesse, dansant et fredonnant sur les riddims urbains. Cette musique exclusivement dédiée aux jeunes s’est exprimée dans toute sa largesse avec une forte résonance. « Urban made ouest » est une première du genre, en tout cas, dans cette petite ville (34,22 km²) des Pays de la Loire.

Urban Made Est : Un public cosmopolite a répondu présent !
L’ambiance était magique, inédite, avec un line up varié, très étendu mais pas du tout fastidieux. L’effervescence dans la salle a duré jusqu’au bout de la nuit. La Guinée était valablement représentée par ses dignes fils et porte-étendards. Soul Bang’s a profité de cette belle osmose pour présenter au public quelques titres de son nouvel album « EVOLUTION VOL.2 ».  (Voir un extrait de sa prestation).

La sulfureuse chanteuse- danseuse, Siranin (fille de la chanteuse guinéenne Sayon Camara), Limo, AlBaraka et tant d’autres se sont succédé sur la scène. Très attendu, Lil Sacko a fait monter le mercure à son paroxysme avec la chanson à succès « Zapata ». Regardez la vidéo.

La mairie de Laval encense Minoss 

 

Depuis plusieurs années, Minoss vit à Laval et se bat tant bien que mal pour y faire rayonner la culture urbaine. Justement, c’est dans cette optique que les autorités de la ville décident de lui apporter tous leurs soutiens pour pérenniser les projets du jeune guinéen. Samedi, on a vu le maire Florian Bercault très enthousiasmé de l’organisation. Sur le podium, il a même dansé. Et, il n’a pas manqué de féliciter Minoss et son équipe, mais aussi, réitérer son engagement à soutenir le festival Urban Made Ouest. Voir la vidéo du maire.

 

Sans aucun doute, ce gros projet de Minoss tire un trait d’union et raffermit les liens amicaux et culturels entre la Guinée et la ville de Laval.
Vivement l’année prochaine !
SitaNews© de retour de Laval, FRANCE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Miss Guinée : Le Comigui va-t-il cédé l’organisation… ?

L’organisation des prochaines échéances de Miss Guinée a été officiellement attribué, suite à un appel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.