Home / Diaspora / Binetou Sylla lance le concept Afrodias’ !

Binetou Sylla lance le concept Afrodias’ !


A la tête du label panafricain historique, Syllart Records, Binetou Sylla vient de lancer AFRODIAS’, une grosse production transversale de musiques urbaines africaines, inédites. Ce projet innovant, transpire de culture et de musicalité puisée dans les trips d’une jeunesse africaine éparpillée à travers le globe dont l’universalité dans la création est indéniable et résolument ancrée sur le continent.

Des Caraïbes à l’Afrique en passant par l’Europe, 22 artistes, 18 titres , 8 exclus et 13 pays sont représentés sur la mixtape, une pépite de sonorité qui rassemble la diaspora africaine. Pour soutenir le concept, une webserie de 10 épisodes sur les ambassadeurs les plus emblématiques de la révolution musicale et juvénile AFRODIAS’ , est également en gestation. Comme quoi, la génération survoltée au feeling afro dont se réclame fièrement , la productrice, Binetou Sylla, a ainsi donc sa boussole. Un véritable enjaillement…sans limite !

A F R O D I A S – Génération Enjaillement – Disponible en Physique et en Digital sur toutes les plateformes le 24 Juin.

Explication du concept AFRODIAS’ par Binetou Sylla

Un mot définit cette génération : l’ E n j a i l l e m e n t.

L’ enjaillement qui vient de rentrer dans le dictionnaire français vient du mot anglais « Enjoy » ( s’amuser) francisé par l’argot des quartiers d’Abidjan. Cette génération veut simplement poursuivre leurs quêtes d’identités de façon affirmée, ouverte, connectée, « partageuse » avec le reste du monde.
C’est un état d’esprit , celui de la résilience face à un monde terne mais d’un espoir où revendiquer son africanité n’a jamais été aussi fort, positif et beau.

L’ enjaillement de cette génération c’est le « Gor la Montagne »des quartiers de Yopougon, c’est de faire danser la France entière sur un refrain rapper en malinké, de trouver la créativité une apres-midi pluvieuse à Viry Chatillon en creant une danse que meme Mohamed Ali aurait envié 🙂, de clamer que « la joie dé ban golow la » ( la joie coule dans nos veines) alors que des jihadiistes contrôlent le Nord de ton pays, c’est décider à 21 ans d’être le chantre de l’Afrotrap en 6 parties, l’enjaillement c’est de se définir soit même, de décider d’un coup de tête (et de génie) de rapper en lingala dans les locaux de la radio BBC sur un freestyle de UK GRIME, c’est de revendiquer un rap kryol (créole) et tous les autres titres de l’album AFRODIAS vous raconteront cet état d’esprit.
C’est ma génération celle de l’AFRODIASPORA, des Caraïbes à l’Afrique en passant par l’Europe 18 titres , 8 exclus , 13 pays représentés

Afrique du Sud – Congo RDC – Ghana – Nigéria – Mali – Côte d’Ivoire – Guinée – Haiti – USA- Guyane Française – Belgique, France – Grande-Bretagne …

22 artistes/ groupes mis en lumière et connectés entre-eux c’est le premier volet de l’album

A F R O D I A S – Génération Enjaillement

Je vous demande de massivement soutenir, liker et partager sur les réseaux sociaux car tout se passera dessus < ‪#‎AFRODIAS‬ >

Avec toute ma petite équipe , nous allons vous faire découvrir #AFRODIAS à partir de LUNDI 13 juin sur le facebook Afrodias’ , vous raconter l’histoire à travers des contenus visuels, une mini webseries autour de plusieurs artistes, une carte monde interactive , une présentation de chacun des artistes, une promo qui je l’espère sera à la hauteur de par mon association sur ce projet avec Universal Music France. Ce projet ne m’appartient plus désormais, il est vôtre !

A F R O D I A S – Génération Enjaillement – Disponible en Physique et en Digital sur toutes les plateformes le 24 Juin.

FACEBOOK :https://www.facebook.com/Afrodias-548037598699683/?fref=ts

INSTRAGRAM : https://www.instagram.com/afrodiasofficial/

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Bande Organisée » : le disque de platine le plus rapide du rap français !

« Bande Organisée » bat des records en décrochant un disque de platine en 25 jours. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.