À l’initiative de Divertix, la fête foraine va ouvrir ses portes cette année dans des régions et préfectures de la Guinée. Cet évènement festif vise à offrir le premier centre d’attraction aux enfants de l’intérieur du pays.
En effet ‘’Magic Park Tour’’ permettra à plus de 150 milles enfants de se divertir avec différentes activités. Des attractions, jeux et animations, défilé, concours gaming… tout sera réuni pour offrir aux enfants un pur moment de plaisir avec leur famille.
Après trois éditions réussies à Conakry, les initiateurs de ” Magic Park ” élargissent leur champs d’action. Au total, quatre villes sont programmées dans un premier temps pour le ‘’Magic Park Tour’’.
Il s’agit de Labé dès le lendemain de la fête de ramadan, jusqu’au 15 mai 2022. Puis Kamsar ; du 27 mai au 12 juin 2022 et enfin les préfectures de Siguiri et Kankan en simultané du 28 octobre au 6 novembre 2022.
« Nous voulons que les enfants de l’intérieur puissent bénéficier de cet évènement festif au même titre que ceux de Conakry. Magic Park Tour a donc pour objectif de distribuer de la joie à toutes les familles de l’intérieur du pays. Cette année, tous les enfants auront la latitude de s’amuser » nous a confié Moussa Djan KABA, coordinateur général de Magic Park Tour, en conférence de presse ce vendredi 15 avril 2022.
Magic Park Tour, n’est pas seulement réservé aux enfants. Une fois la nuit tombée, la fête foraine se transformera en spectacle son et lumière comme nous l’explique Mohamed CONTE, Chef de projet Magic Park sur scène.
« Magic Park avait déjà du contenu, mais nous avons voulu faire une valeur ajoutée c’est pourquoi nous avons crée Magic Park sur scène pour aussi faire la fête avec les grands. C’est le moment pour moi de remercier les artistes ici présents car une fête foraine avec un spectacle, c’est une première. Nous avons pour ambition aussi de faire une tournée ouest africaine. Nous avons ciblé le Sénégal et le Mali.»
Notons qu’en plus des artistes locaux des différents sites choisis, Soul Bang’s, One Time, Manamba Kanté, AnsT-Crazy et Madbi presteront pour que ‘’Magic Park Tour’’ soit magique.
Mohamed KOMAH