Home / Actualités / CCFG Conakry : Lancement du premier Salon International de la Mode Guinéenne.

CCFG Conakry : Lancement du premier Salon International de la Mode Guinéenne.


Guinée Challenge en collaboration avec le Centre culturel Franco Guinéen ont procédé ce vendredi 29 mars 2013, au lancement du tout premier salon de la mode guinéenne. C’est l’espace Sory Kandja Kouyaté du Centre Culturel Franco Guinéen qui a servi de cadre à l’évènement. Ils étaient plusieurs invités, du Sénégal, de la Côte D’Ivoire, de la France, des USA ou encore de la Suisse, tous vénus pour  soutenir avec éclat la mode guinéenne symbolisée par le styliste Alpha « O » qui reste aujourd’hui l’un des meilleurs dans ce domaine en Guinée.

Pour cette première édition, ce sont 3 stylistes à savoir Alpha « O » l’un des principaux acteurs de cet évènement, Barros Design de la Cote d’ivoire, Assa Design du pays de la Téranga qui ont montré leur  savoir-faire à travers leurs modèles présentés par les mannequins qui se sont relayés sur le podium

Apres plus de 2h de défilé, les participants ont su admiré cette soirée, première du genre à Conakry qui permet en entier de valoriser la mode guinéenne et le textile du terroir. Une belle initiative saluée par plus d’un observateur. À refaire, vivement !

Et selon les organisateurs, la 2ème édition du Salon International de la Mode Guinéenne se tiendra  au moins de juin prochain.

Pathé Timbi Diallo, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube rétablit « Cheche » : Diamond Platnumz brise le silence

« Cheche », une chanson à la mode du boss de Wasafi Classic Baby (WCB) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.